+ que
patients satisfaits
+ que
Opérations
Les expandeurs mammaires en Tunisie sont des prothèses temporaires constituées d'une enveloppe en silicone. Placés sous le sein à reconstruire, ces dispositifs médicaux visent à étirer les tissus mammaires et à créer une loge qui pourra accueillir l’implant mammaire. Une fois mises en place, les prothèses d’expansion sont graduellement remplies de sérum physiologique, au cours d’un processus s’étalant sur plusieurs mois. Utilisés dans les reconstructions mammaires immédiates et différées, leur insertion sous le muscle pectoral aide à reconstituer le volume et le galbe du sein par pose d’implant. Medespoir utilise des expandeurs certifiés, et collabore avec des chirurgiens spécialisés dans la reconstruction mammaire.
La reconstruction du sein par expandeur mammaire en Tunisie se déroule en plusieurs étapes.
La première étape de cette technique de reconstruction mammaire consiste à implanter sous le muscle pectoral un expandeur dégonflé. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 1 heure. Elle nécessite au moins 2 jours d’hospitalisation.
L’expandeur mammaire est muni d’une petite valve (souvent dissimulée sous la peau), qui permet le remplissage de la prothèse temporaire depuis l’extérieur.
Le chirurgien fait passer un aimant pour localiser la valve, puis injecte le volume de sérum physiologique adéquat.
Le remplissage de l’expandeur mammaire se fait en plusieurs fois, avec des séances d’injection espacées de 2 semaines environ. En moyenne, le volume de solution saline injecté est de 50 ml pour chaque séance, afin de ne pas provoquer une tension excessive sur les tissus mammaires.
Après chaque injection, la patiente peut ressentir des tiraillements et des douleurs transitoires. Une prise d’antalgiques permet de réduire cet inconfort, qui disparait après quelques jours.
La dernière étape de la reconstruction mammaire par expandeur tissulaire se situe 4 à 12 mois après le début du processus de traitement.
Lors d’une opération sous anesthésie générale, l’expandeur est retiré et la prothèse mammaire définitive est placée dans la loge. Le praticien fait en sorte de ne pas traumatiser les tissus mammaires, et utilise les incisions de la mastectomie pour les deux interventions (retrait de l’expandeur et insertion de l’implant définitif).
Les prothèses mammaires définitives utilisées sont rondes ou anatomiques et de marque allemande. Elles ont une enveloppe lisse. En cas de reconstruction mammaire bilatérale, la patiente a le choix de la taille, du profil (degré de projection de l’implant) et du contenu de la prothèse (gel de silicone ou sérum physiologique).
Néanmoins, le chirurgien a toujours le dernier mot concernant le choix de l’implant, car il doit tenir compte de la loge créée par l’expandeur mammaire en Tunisie, ainsi que de l’épaisseur et de la souplesse cutanée du sein à reconstruire.
En cas de mastectomie unilatérale, le chirurgien choisit la prothèse qui imite le mieux la forme et la taille du sein opposé. Pour une poitrine symétrique et harmonieuse, une mastopexie peut être pratiquée sur le sein naturel.
Le résultat de l’expansion mammaire est visible aussitôt que le gonflement postopératoire se résorbe, et que les tissus mammaires s’assouplissent, soit environ 3 mois après l’intervention.
Pour parfaire l’esthétique du nouveau sein, l’aréole et le mamelon peuvent être reconstruits à l’aide d’une autogreffe ou d’une petite prothèse adhésive. D’autres techniques comme le tatouage ou la dermopigmentation médicale peuvent aider à recréer la coloration de l’aréole et du mamelon.
Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit
Devis gratuitRue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 2 ème étage Tunis, 2000