Augmentation mammaire par injection de graisse

Augmentation mammaire par injection de graisse

Comment redonner du volume aux seins trop petits ? De nos jours, les prothèses ne sont plus la seule solution permettant de galber la poitrine ou de sublimer les seins des femmes.

En effet, les avancées technologiques en chirurgie esthétique rendent possible le traitement de l’hypotrophie mammaire grâce à une technique mini-invasive connue sous le nom de lipofilling des seins (ou augmentation mammaire par injections de graisse autologue). Cette solution aide à augmenter naturellement la taille de vos seins de 1 à 2 tailles de bonnet.

Dans cet article, nous vous parlons de tout ce que vous devez savoir sur l’augmentation mini-invasive des seins.

Qu’est-ce que le transfert de graisse mammaire ?

Le transfert de graisse mammaire est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à enlever la graisse d’une partie du corps, généralement l’abdomen ou les cuisses, et de la transférer aux seins dans une technique appelée greffe de graisse autologue.

Cette solution utilise la liposuccion pour éliminer les graisses tenaces, injectant les cellules graisseuses dans vos seins pour créer du volume et les remodeler naturellement sans utiliser un corps étranger.

Le résultat est un buste qui semble complètement naturels, améliorant le contour de votre corps de manière organique sans chirurgie invasive ni cicatrisation.

Quels sont les avantages du lipofilling du sein ?

Il y a plusieurs avantages à choisir un lipofilling du sein par rapport à l’augmentation mammaire traditionnelle utilisant des implants en silicone ou en solution saline.

Premièrement, l’augmentation mammaire naturelle implique la liposuccion de la graisse corporelle indésirable des zones à problèmes, ce qui signifie que vous pouvez améliorer vos seins et sculpter votre ventre ou vos cuisses pendant la même séance opératoire.

Deuxièmement, le transfert de graisse autologue est une technique peu invasive comparée à l’insertion des prothèses. Étant donné que les implants peuvent devoir être placés sous le muscle pectoral chez les patientes avec moins de graisse corporelle, il peut y avoir un niveau d’inconfort plus élevé dans les 48 premières heures après la chirurgie et une période de récupération plus longue dans l’ensemble.

Avec une augmentation mammaire par injections de graisse, la récupération est plus rapide et les cicatrices sont minimes. Il n’y a pas non plus de corps étranger introduit dans le corps lors de l’opération, ce qui signifie qu’il n’y a pas de risque de complications associés aux implants.

Enfin, le lipofilling mammaire donne un contour plus naturel que l’augmentation mammaire par pose d’implants. Cela crée un aspect et une sensation organiques à vos seins, tout en améliorant leur forme et en augmentant leur volume jusqu’à 2 tailles de bonnet.

Augmentation de la poitrine par lipofilling : est-ce pour vous ?

L’augmentation de la poitrine par lipofilling est une solution individualisée qui peut ne pas convenir à toutes les patientes. Avant de vous engager à subir cette intervention, vous devez vous demander si l’augmentation mammaire sans implant vous convient.

La greffe de graisse n’est pas recommandée aux patientes disposant des réserves de graisse corporelle très faibles et/ou prenant certains médicaments. Vous pouvez être une bonne candidate aux injections du tissu adipeux si vous êtes en bonne santé physique avec un poids stable.

Nous vous recommandons de contacter une clinique ou un chirurgien esthétique expérimenté afin de discuter de vos options. Lors de la consultation, votre praticien vous informera des avantages et des risques possibles du transfert de graisse mammaire, et vous expliquera la technique en détail et déterminera si elle vous convient ou pas.

Comment se réalise l’acte chirurgical ?

L’augmentation des seins par transfert de graisse est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Le type d’anesthésie utilisé dépend généralement de la quantité de graisse à éliminer, ainsi que de votre état de santé avant la chirurgie. Les patients en bonne santé peuvent subir de petites quantités de liposuccion sous anesthésie locale.

Une technique de liposuccion douce est utilisée pour retirer les graisses du corps. La graisse est ensuite traitée de manière à purifier les cellules graisseuses et les cellules souches pour favoriser la croissance et la viabilité, et injectée stratégiquement dans les seins.

Étant donné que cette technique utilise la propre graisse corporelle de la patiente, le taux de survie des graisses saines est élevé, de nouveaux vaisseaux sanguins se formant naturellement dans les cellules graisseuses injectées et intégrées.

Comment maintenir les résultats de l’augmentation mammaire par injections de graisse ?

La meilleure façon de maintenir les résultats de votre augmentation mammaire par implants ou injections de graisse est de faire de bons choix de mode de vie. Suivre une alimentation saine et un régime d’exercice régulier vous assurera que votre poids reste stable et que vous maintiendrez vos contours améliorés.